jeudi 19 décembre 2013

Festival AMCT, une histoire de...


L'AMCT organise tous les ans depuis 4 ans un festival de jazz associé à d'autres arts : peinture, exposition, etc..

Ce festival réunit de nombreux groupes de jazz venus de toute la France et de l'étranger. Alain Cambon (le Président) sait les motiver pour participer à ce festival dans les territoires ruraux de l'Allier.

Pour ce festival, quelques bénévoles de l'association et des associations des villages partenaires se joignent à Alain Cambon pour l'aider à la buvette, la billetterie, l'affichage et à l'installation des groupes  : Irène , Jean-Paul, Marie-Hélène, Annie et Nicole

Organiser un festival demande du temps, de l'énergie, des partenaires et le nerf de la guerre, des sous ! Il faut du courage et de l'abnégation.

En  avril-mai  2013, le festival AMCT réunissait de nombreux groupes de jazz : MLM Quartet, Accès Swing, Let it Swing, Guappecarto, Let's go to the cinema, Nuo Duo, Jazz et Cinéma, Jean-Michel Talma.  Les lieux choisis était divers : Châtel Montagne, Châtelus, Arronnes, Ferrières sur Sichon, Molles. De quoi pouvoir contenter un plus grand nombre de fans.

Le public de ce festival est assez diversifié, jeunes et moins jeunes se côtoient afin de communier dans l'esprit jazz.

La dernière soirée à Molles fut un véritable succès, un public nombreux (des couples se levaient pour danser), une ambiance festive, des groupes au top, et une jam session qui fit le bonheur de tous.

Le festival AMCT 2013 a été une réussite. Alain Cambon, qui en est l'âme, s'est mis en quatre, comme chaque année, pour dénicher et choisir pour l'année 2014 des groupes et des lieux qui raviront le public. Quels styles de jazz seront choisis pour l'année 2014 ? Quels lieux ? Quels autres arts seront mis à l'honneur ? Des surprises en perspective que vous pourrez découvrir sur notre page Facebook le 25 décembre 2013.

Alors restez connecté et vous saurez tout bientôt sur le festival AMCT 2014 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire